fév 072012

Eh bah vous savez quoi ?…

Je n'avais jamais réellement fait de maquillage, fou non ? :D

Mais bien sûr, pour commencer, je ne voulais pas un truc comme tout le monde, ah bah non  Je voulais du blush en STICK, parce que j'en avais eu un il y adeeeeees années, et j'avais trouvé çà rudement pratique.

Car je ne peux pas m'empêcher de penser que le blush qu'on met au pinceau çà fait un gâchis pas possible tout ce blush qui vole dans tous les sens :roll:, et en plus, moi j'aime bien les petites pommettes rondes assez délimitées, mais bon, bref, çà, c'est mon problème à moi hein :mrgreen:

J'ai recherché sur le net la composition des blush en stick, et j'ai essayé de reproduire, j'avoue, un peu au petit bonheur la chance…

  • Ceralan (5 %) : 3 g (adoucissant, assouplissant, protecteur et filmogène)
  • Huile de jojoba (37 %) : 22,2 g (humectant, nourrissant, sébo-régulateur, calmant, cicatrisant, régénérant, tenseur)
  • Cire de jojoba (14 %) : 8,4 g (")
  • Stearate de magnesium (20 %) : 12 g (anti-agglomérant, agent de foisonnement, hydratant, colorant blanc, gélifiant, stabilisant, opacifiant, co-émulsifiant, fixe le maquillage)
  • Argile (3 %) (sur la photo : argile rose australienne) : 1,8 g (absorbant, protecteur, adoucissant, hydratant, raffermissant, tonifiant)
  • Mica (20 %) (sur la photo : mica "Coquelicot" 15 %, et mica "Bronze" 5 %) : 12 g
  • Vitamine E (1 %) : 0,6 g (env. 12 gouttes) (anti-oxydant puissant, anti-radicalaire, stimule la régénération cellulaire, assouplissant)

J'ai commencé par mettre au bain-marie le céralan, la cire de jojoba et l'huile de jojoba. Pendant ce temps là, j'ai mélangé soigneusement l'argile et les micas. J'ai ajouté le stéarate de magnésium à mes huiles/cires fondues, pour avoir une pâtasse très homogène, et j'y ai ajouté mes micas+argiles et la vitamine E. Bon, il ne faut pas trop traîner car çà se consolide assez vite. N'hésitez pas à "tasser" dans votre contenant, car c'est à la fois dur et pulvérulent…

Bien sûr, vous pouvez adapter la recette avec les micas et argiles de votre choix, en fonction de vos goûts et besoins… J'aurais aimé celui-ci un peu plus "rose", mais çà sera pour la prochaine fois ;) N'oubliez pas de prendre en compte la couleur des huiles et cires ! Le jojoba c'est très jaune, en l'occurrence…. ;)

Verdict : honnêtement, comme c'était un premier essai, je m'attendais à fondre et refondre, et re-refondre en ajoutant un peu plus de ci, un peu plus de çà… jusqu'à obtenir LA texture idéale…:roll:

Eh bah vous savez quoi ? J'ai obtenu LA texture idéale du premier coup ! A la fois dure, mais pas trop, et qui est quand même poudrée/poudreuse, mais pas trop…Oui, je suis fière, très fière même, je vais pas être faussement modeste :lol:

Je l'utilise tous les matins en tapotant un peu les joues, et en estompant du bout des doigts. Mollo sur le tapotis, parce que c'est quand même très colorant, et c'est tant mieux ;) Du coup, çà me donne des tas d'idées… ;) A suivre, peut-être… ;)

Et, cerise sur le gâteau, le soir, il m'en reste sur ma lingette démaquillante :)

[tiens, du coup, je vais peut-être devoir ajouter une catégorie "maquillage", parce que là, j'ai été obligée de mettre cette recette dans "soins du visage"…:roll:] 
 

5 Réponses to “Blush en stick”

  1. Marie-Neige dit :

    Félicitations, c'est superbe. Je les fait en poudre mais ainsi c'est bien sympa et plus pratique. Merci pour cette belle recette. Bisous.

  2. Sealeha dit :

    Aaaah la voilà la recette !! Ben tu sais quoi ? Je vais te copier tiens !! (enfin approximativement, forcément lol)

  3. DragonJoli dit :

    Marie-Neige : avec plaisir ! :)

    Sealeha : eh bah tu sais quoi ? Fonce ! :mrgreen:

  4. Catherine dit :

    J'aime beaucoup ton blush et la recette est très abordable niveau ingrédients. Je vais m'y essayer.
    Merci beaucoup pour ce partage.

  5. DragonJoli dit :

    Avec plaisir Catherine :)

Laisser une réponse

(requis)

(requis)

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Mise en garde

Nos articles sont à but informatif, ils ont été renseignés par des sources précises et fiables, mais ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical.
En cas d’interrogation ou de pathologie grave, consultez un professionnel de santé !
N'oubliez pas de lire également le billet sur l'utilisation des huiles essentielles.

Rendons à César…

C'est avec plaisir que nous mettons nos recettes à votre disposition. Parfois, nous nous sommes inspirées d'autres bloggeuses, que nous citons.
Si vous-même vous inspirez de l'une de nos recettes, merci de mettre dans votre article un lien vers "La cosméto de Maman" !